RTS : bilan des JO de Sotchi
Les Romands ont suivi les épreuves olympiques de Sotchi sur la RTS. Près de 90% de la consommation totale des JO en Suisse romande a eu lieu sur la RTS.
Durant les 15 journées olympiques (7h00 – 20h45), RTS Deux a vu sa part de marché grimper de plus de 20.7 points, passant de 6.4% (2013) à 27.1%, et la part de marché de la chaîne (RTS Un + RTS Deux) a atteint les 46.2% de pdm (+14 points par rapport à 2013).
A la tv, la cérémonie d’ouverture a été suivie intégralement par 247’000 téléspectateurs (49.2% de pdm) durant près de 3 heures; la première manche du saut au petit tremplin a été regardée par 245’000 téléspectateurs (43.5% de pdm) et la descente masculine par 217’000 téléspectateurs (80.2% de pdm).
JO sur le web
Le site RTSsport.ch a enregistré 2’140’000 visites et 2’300’000 démarrages vidéos durant les 15 jours de compétitions, soit plus de 140’000 visites/jour et plus de 150’000 démarrages vidéos/jour.
Durant la même période en 2013, RTSsport.ch recensait 33’000 visites/jour et 20’000 démarrages/jour. Au palmarès des compétitions les plus vues, on relève le half-pipe masculin avec 24’000 démarrages, le snowboard avec 23’000 démarrages et enfin la demi-finale féminine de curling Suède/Suisse avec 19’000 démarrages .