Actualité

RTS Culture offre une “Tribune Libre” aux musiciens romands

RTS Culture lance un appel aux musiciens romands professionnels pour enregistrer des concerts – classiques, jazz, world – de 40 à 60 minutes. Objectif : permettre aux artistes locaux de bénéficier d’un enregistrement de qualité à la Salle Ansermet à Genève et d’être diffusés sur Espace 2 et d’autres vecteurs de diffusion de la RTS. Les sessions sont captées à huis clos entre le 11 mai et le 21 juin.

C’est une proposition ouverte à tous les musiciens romands professionnels qui font de la musique acoustique en solo, duo, trio, quatuor et issus des scènes classiques, jazz et world. « La création de Tribune Libre au studio Ansermet est fondée sur un véritable « appel à l’aide » des musiciens romands privés de scène en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19 », souligne Mitsou Carré, cheffe d’antenne d’Espace 2 et instigatrice de ce projet. Un coup de pouce aux artistes d’ici, mais aussi la possibilité pour le grand public de découvrir de nouveaux talents.

Les musiciens sont invités à envoyer d’ici au 8 mai un dossier comportant un programme de 40 à 60 minutes pour enregistrer dans les conditions du live des concerts du 11 au 14 mai. Un autre délai est fixé pour les concerts du 18 au 22 mai : le 15 mai. Suivra ultérieurement celui des sessions de juin. Avec l’accord des musiciens et de la production musicale RTS, ces sessions d’enregistrement donneront lieu à autant de diffusions sur Espace 2 voire sur d’autres vecteurs de la RTS.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé