Actualité

RTS : Lancement du nouveau rendez-vous culturel Ramdam

Dès le 4 mars, l’émission Ramdam partira chaque semaine à la rencontre des artistes, acteurs et actrices culturelles pour une immersion dans une création qui permet d’éclairer une thématique dans l’air du temps. Les protagonistes évoquent leur travail, leur interprétation de l’œuvre, le processus de création et ils partagent leur regard sur les thématiques soulevées.

Ramdamest aussi une thématique « société » abordée sous un angle culturel. Par exemple, une soirée sera consacrée à l’œuvre de Friedrich Dürrenmatt. Pour cette édition, une création télévisée inédite de La Panne sera diffusée avec un ancrage autour de la passion de Dürrenmatt pour la remise en question du pouvoir à travers l’absurde et le grotesque.

Plusieurs fois par an, Ramdam proposera une émission spéciale en s’immergeant au cœur d’une manifestation culturelle ou en créant une rencontre live exceptionnelle autour d’une thématique spéciale.

Diffusée tous les jeudis soir à 22h45 sur RTS 1, l’émission est accessible en replay et sur les plateformes digitales PlayRTS et pour certains numéros, sur PLAYSuisse. Ramdam se décline également sur les réseaux sociaux : à chaque émission, un pas de côté complémentaire, original ou décalé pour prolonger la thématique de la semaine. Des rencontres, des découvertes, des archives revisitées sont imaginées dans des formats courts pour séduire et interpeller un public jeune urbain, connecté et curieux.

L’animation sera assurée par les présentateurs Joëlle Rebetez et Rayane M’Zouri.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch