Actualité

RTSCulture ouvre l’année Beethoven

La RTS se met au diapason Beethoven en 2020 : durant l’année de son 250e anniversaire, les projets en hommage au génial et célèbre compositeur vont rayonner sur l’ensemble des médias. Le lancement a eu lieu le 16 décembre sur RTSCulture avec un marathon de musique de chambre, soit trente jeunes musiciens des Hautes écoles de musique de Suisse romande interprétant la musique de chambre – parfois méconnue – de Ludwig van.

La RTS s’associe à Arte pour produire et réaliser les captations d’œuvres choisies de musique de chambre de Beethoven. Afin de stimuler et valoriser les jeunes talents romands, la RTS a proposé aux Hautes écoles de musique de Suisse romande de participer à l’enregistrement d’une partie de ce répertoire. Duo, trio, quatuor, quintette et septuor… ils sont trente à se lancer dans cette aventure monumentale à la mesure du compositeur.

Produite par la RTS, la captation, réalisée au Studio Ansermet à Genève s’intègre au projet LUDWIG VANque les chaînes RTS et Arte mettent en ligne sur leurs sites respectifs.
Pour la RTS : https://www.rts.ch/info/culture/

Les concerts seront diffusés ultérieurement sur RTS 2, TV5Monde et Arte.

Un projet européen de haut vol
Cette captation réalisée dans le prestigieux Studio Ansermet à Genève fait partie d’un projet européen de grande envergure : pour rendre hommage à Beethoven, la chaîne Arte va diffuser l’ensemble de l’œuvre du compositeur sur ses antennes tout au long de 2020. Ce catalogue représente plus de 300 œuvres, dont certaines sont filmées pour la première fois. Une place particulière est accordée aux interprètes provenant des plus grands conservatoires de musique européens.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer