Saatchi & Saatchi Suisse reçoit du bronze à l'ADC
L’agence Saatchi & Saatchi Suisse a reçu samedi soir un cube en « bronze » catégorie Presse lors de la remise des récompenses de l’ADC. Cette distinction a été attribuée à la campagne « IOM What’s behing« conçue pour l’International Organization for Migration.
Le but de cette campagne était avant tout d’ouvrir le débat sur le travail forcé et d’influencer le comportement des consommateurs. La campagne est basée sur le fait que de plus en plus les consommateurs se tournent vers des marques et des produits qui partagent les valeurs éthiques qu’eux-mêmes. Quoi qu’il en soit, de nombreux consommateurs des pays riches ne réalisent pas toujours qu’ils peuvent indirectement contribuer à des situations d’esclavage moderne tout simplement par le biais de leurs achats quotidiens. Cette campagne les incite donc à se demander “Qu’y a t il derrière ce que l’on achète ?”
L’agence a également obtenu trois mentions en short-list dans les catégories affichage, film et marketing direct