Actualité

North Communication signe la campagne pour les Bains de Saillon

Pour son 10e anniversaire, North Communication signe, une fois n’est pas coutume, une campagne de publicité. But de l’opération : annoncer la réouverture des Bains de Saillon après qu’un incendie ait contraint à la fermeture de cet espace thermal valaisan durant deux ans.

Pour Fabien Baudin, co-fondateur de cette agence boutique, la ligne créative se devait différer des messages traditionnels de ce secteur. « Nous sommes partis sur le concept autour du jeux de mots entre bain et bien, ceci afin de susciter de la sympathie. » Donc, point de photos de piscines et de nageurs, ici on reste exclusivement dans le texte et le calembour.

Trois niveaux de lecture
En premier lieu, l’oeil est saisi par la phrase d’accroche où le mot « Bains » se détache par sa couleur blanche. Puis, on voit la pastille avec la marque « Bains de Saillon » en orange et en troisième lieu, la proposition client rappelle l’étendue de l’offre proposée et tout en bas, on finit avec le logo de cet établissement.  » Tout repose sur l’humour, une accroche pleine d’humour qui permet de faire remonter ses propres souvenirs avec cet espace thermal. »

Elégance et sobriété, les visuels de toute la campagne ont été réalisés par le graphiste valaisan Karim Merzoug. Il ne manquait plus que la pression publicitaire proposée par un plan média qui repose sur de l’affichage, des annonces, du banner et des réseaux sociaux. Cette partie a été gérée par l’agence  Performance Adviser. La campagne lancée durant les fêtes de fin d’année est tombée fort à propos dans un contexte de vacances où la neige faisait défaut.

Les bons résultats de cette opération vont conduire cet annonceur à lancer de nouvelles vagues en 2023. A suivre donc !

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter