SAWI : nouvelle formation en marketing du luxe
Afin de répondre aux besoins des professionnels de l’univers du luxe, le SAWI lance en 2011 une nouvelle formation de Spécialiste en Marketing du Luxe.
Pionnier, il y a plus de trente ans, en professionnalisant la formation de Spécialiste en marketing, le SAWI a su consolider au fil des ans sa position de leader en la matière. Fort de son succès pour avoir formé des milliers de professionnels qui occupent des postes clé dans l’économie, le SAWI conserve son rôle de précurseur en proposant une nouvelle formation de Spécialiste en Marketing du Luxe.
L’incroyable développement de l’industrie du luxe, qu’aucune crise économique même mondiale n’a pu stopper, suscite aujourd’hui un intérêt croissant. Le succès grandissant des produits de luxe et des services haut de gamme est le fruit de stratégies de développement bien spécifiques mises en place par les entreprises du secteur. Que ce soit d’un point de vue psychologique, sociologique ou économique, l’univers du luxe s’appréhende de façon particulière.
Cette formation de Spécialiste en Marketing du Luxe a pour but de former des personnalités prêtes à s’investir dans ce secteur en qualité de responsables au sein des différentes fonctions de l’entreprise, notamment : management, développement et création produit, marketing, communication, vente et distribution. Elle vise à faire comprendre les métiers du luxe et leurs évolutions constantes dans un contexte international, à cerner les paradoxes qui régissent les stratégies de ce secteur économique singulier en sachant oublier les règles classiques du marketing pour aboutir au succès d’un produit ou d’un marque.
La formation de Spécialiste en Marketing du Luxe est dirigée par Elisabeth Leuba, experte au bénéfice d’une longue expérience dans les produits de luxe, notamment l’horlogerie et la joaillerie. L’objectif est de favoriser l’accès aux métiers du luxe aux personnes déjà actives dans les domaines du marketing, communication ou vente, ou de compléter et certifier une expérience professionnelle significative de personnes actives dans ces métiers pour leur permettre de progresser dans leur carrière. Elle trouve son originalité dans l’approche pédagogique qui s’appuie sur l’expertise professionnelle des chargés de cours, sur un mode d’apprentissage pratique de la théorie (animations et workshops), mais aussi sur des visites d’entreprises de différents secteurs du luxe. L’encadrement assuré par des professionnels très qualifiés et de grande renommée est garant de la valeur de cette formation.
D’une durée de 10 mois, cette nouvelle formation ouvrira ses portes en automne 2011 et sera sanctionnée par un diplôme SAWI de Spécialiste en Marketing du Luxe.