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RadioFr mise sur la création d’unne plateforme digitale pour rattraper la baisse de revenus de 2023

L’exercice 2023 a été particulièrement difficile pour RadioFr. qui boucle avec un déficit de CHF 482’000 francs. En cause l’effondrement d’environ 40% des recettes publicitaires nationales sur lesquelles la radio n’a aucune prise. Malgré un contexte général plutôt sombre pour l’ensemble des médias, la radio bilingue continue à se battre pour défendre une place médiatique forte et indépendante dans le canton de Fribourg.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires a pris connaissance mardi soir de la situation économique tendue dans laquelle évolue RadioFr. Elle a accepté les comptes 2023 à l’unanimité, en espérant une reprise des affaires dès 2024.

Une plateforme numérique pour relancer la pub
La radio bilingue est confiante que la restructuration de sa régie publicitaire Mediapub et les mesures d’économies entreprises l’an dernier porteront leurs fruits en 2024. RadioFr. table également sur un rapprochement numérique avec les deux grands médias de la presse écrite fribourgeoise Freiburger Nachrichten AG et Saint-Paul Médias SA pour rebondir. Elle devrait voir le jour dès cet automne et réunira les contenus digitaux des Freiburger Nachrichten et de Frapp FREIBURG. Des discussions avec Saint-Paul Médias sont en cours pour voir dans quelle mesure une démarche similaire pourrait faire sens sur le territoire francophone.

Isabelle Chassot élue au Conseil d’administration
L’assemblée générale a également pris acte de la démission de la Conseillère Nationale Christine Bulliard Marbach, en tant que membre du Conseil d’administration de RadioFr. Les actionnaires ont ensuite élu à l’unanimité la Conseillère aux Etats Isabelle Chassot, dont la présence au CA de la radio bilingue sera un appui solide pour affronter les défis stratégiques et politiques qui se présentent. Thierry Savary, ancien directeur général de RadioFr. a également été élu au sein du CA pour deux ans.

Victoria Marchand

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