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Selon l’IAB Europe, le marché suisse connaîtra baisse des investissements à deux chiffres en 2020

L’IAB Europe a dévoilé des chiffres et tendances pour le marché publicitaire sur le continent. L’association estime à -14,4% la décroissance du marché publicitaire en Suisse.
En Europe, seuls 4 pays sont prévus avec des baisses plus lourdes, dont l’Italie (-22,4%) et l’Ukraine (-27,8%). De nombreux pays se situent au-dessus des -14% dont la Hongrie (-6,8%), la Suède (-11,9%) et le Royaume-Uni (-13,3%). Hors Europe, les USA sont estimés à -14,3% et la Chine à -5%.
Dans le digital, c’est le format vidéo qui devrait être le plus impacté : -44,7% au T2 par exemple.
L’association élabore 4 scénarios d’évolution. Le rebond pourrait, au mieux être de +9,7% en 2021. A l’inverse, si le confinement se prolongeait et s’il y avait une nouvelle vague épidémiologique en 2021, il faudrait attendre 2023 pour connaître une nouvelle évolution positive du marché.
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Victoria Marchand

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