Actualité

Sensiwall et Embion Technologies reçoivent un prêt seed

Sensiwall et Embion Technologies ont reçu un prêt seed de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) d’un montant de 100’000 francs chacun. Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

La FIT a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

Sensiwall – technologie de parois connectées améliorant les entraînements de football
Conçu spécifiquement pour le football en collaboration avec plusieurs entraineurs, Sensiwall, basé à Y-START (l’incubateur d’Y-PARC à Yverdon-les-Bains), permet de reproduire des situations proches de celles du match. En se concentrant sur la prise d’information, la vision, la motricité et la vitesse d’exécution, Sensiwall entraîne et améliore la technique et les capacités cognitives des joueurs séparément ou simultanément. Sensiwall est une solution innovante, à la pointe des nouvelles technologies, qui permet de faire progresser les joueurs afin qu’ils effectuent les bons choix aux bons moments.
La contribution de la FIT permet à Sensiwall non seulement d’améliorer les deux technologies principales utilisées dans leur produit, mais également de les tester sur le terrain au travers de projets pilotes tout en récoltant des données objectives sur l’évolution de différents joueurs.

capture-decran-2016-12-16-a-18-30-24

Embion Technologies
Cette startup développe des procédés pour la transformation de la biomasse cellulosique en produits chimiques et ingrédients alimentaires par l’utilisation des approches catalytiques et biologiques combinées. Le prêt de la FIT va permettre à Embion Technologies d’accélérer le processus de transformation des résidus de plantes à partir de procédés de l’agriculture et de l’industrie dans le but de créer des produits en matériaux polymer pour des applications textiles et d’emballage.

capture-decran-2016-12-16-a-18-29-37

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé