Sev’ signe une opération de street marketing pour la Foire du Valais
Pour promouvoir l’exposition Xi’An, trésors de la Chine impériale qui s’est déroulée dans les quartiers du CERM à Martigny lors de la 51ème Foire du Valais, l’agence Sev’ a revisité les codes du marketing et ainsi créé le buzz.
Un recrutement via une page Facebook, un site Internet dédié, quelque affichage dans les villes du tournage ainsi que divers passages à la radio ont permis l’inscription de plus de 200 personnes pour participer au court métrage d’action comico-historique intitulé Conquérante. Fribourg, Genève et Lausanne sont ainsi devenues le théâtre d’une opération de street marketing inattendue le week-end du 24 et 25 septembre 2010. Emmenées par le réalisateur Stan Miga, les scènes représentaient, dans un style burlesque teint de série B, les affrontements enjoués entre les valeureux guerriers Xi’An du 1er empereur chinois et les Combattants de l’Ordre du Dragon Blanc.
Le tournage de ce court-métrage se voulait être un prétexte pour présenter au plus grand nombre l’exposition événement de la Foire 2010, une volonté affirmée de propager l’esprit de la Foire du Valais en dehors de ses murs. Le but était d’offrir aux participants autant d’amusement et de plaisir qu’aux futurs visiteurs de la Foire ainsi que de leur faire découvrir de nouvelles richesses culturelles, en mettant l’Homme en valeur. La pluie battante de ce week-end n’aura eu raison d’une presse curieuse et de deux bonnes heures de tournage pour les acteurs, repartis avec leur billet d’entrée pour la fabuleuse expo. Alors que le rideau est tombé sur la 51ème Foire du Valais, les organisateurs clament leur satisfaction : 195’000 visiteurs, une couverture médias accrue et CHF 60’000 de valeur publicitaire.