Actualité

Shortlist du Swiss Out of Home Award : 30 campagnes retenues, dont 2 romandes

La procédure d’appel d’offres et d’évaluation des Swiss Out of Home Awards placés sous le patronage de l’association Publicité extérieure Suisse (AWS) s’est achevée.

Les noms des 30 finalistes retenus sur la shortlist et pouvant légitimement espérer remporter les distinctions les plus importantes de la branche ont enfin été dévoilés. Les vainqueurs des différentes catégories ainsi que de la « Campaign of the Year » resteront secrets jusqu’à la grande cérémonie de remise des prix, qui se tiendra le 19 septembre 2024 dans le cadre de l’événement sectoriel WOOHW!.

Le jury d’experts, composé de 14 personnalités des domaines de la publicité, de la culture et du design, a examiné et évalué les 163 candidatures reçues. La shortlist des 30 campagnes nominées est désormais connue.

Pas de prix dans la catégorie innovation
Les affiches se sont distinguées dans cinq catégories, notamment par l’originalité de l’idée, la nouveauté, la transformation du message en affiche, la durabilité communicative ainsi que le graphisme et la conception. La shortlist révèle des clients et des domaines d’application divers pour les médias Out of Home.

La diversité est indéniable ; on retrouve, par exemple, un concept visuel percutant qui invite les passants à s’immerger dans le monde sensoriel des aveugles (Wir Blinden sehen anders, ou Nous, les aveugles, voyons autrement), une marque de préservatifs végans qui parle littéralement de la saucisse (Für die Wurst. Total vegan., ou Pour la saucisse. Totalement végan.), ou encore les images de sécurité d’une entreprise de construction qui interpelle avec humour les voleurs nocturnes sur les chantiers en s’adressant à eux comme à de nouveaux collaborateurs (Catching Young Talents, ou Repérer les jeunes talents).

La sixième catégorie, « Out of Home Innovations », récompense les travaux qui repensent également la publicité extérieure face à la concurrence internationale. En 2024, aucune des candidatures n’a répondu à ces exigences élevées. « C’est pourquoi le jury ne décerne pas de prix pour les innovations cette année », explique Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung Zürich.

Annonce des lauréats le 19 septembre 2024
Les travaux gagnants et leurs créateurs seront annoncés puis récompensés devant un parterre de 500 invités dans un cadre festif à l’occasion de l’événement WOOHW! qui aura lieu le 19 septembre 2024 à Zurich.

Deux affiches romandes sont en lice, celle pour Plateforme 10 pour les « 100 ans du surréalisme » de l’agence Ramon + Pedro et celle pour la Fondation Opale de l’agence Forme.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter