Actualité

Sion 21 : un magazine interne ambitieux

Impulsé par la Municipalité, Sion 21 paraîtra en principe trois fois par an, au printemps, avant l’été et durant l’automne. À l’image de ce premier numéro, on y trouvera des dossiers sur l’économie et l’urbanisme, tout autant qu’un agenda sportif et culturel, le portrait de personnalités locales ou encore des brèves.

Son titre ̶ qui volontairement intrigue ̶ le laisse pressentir: il s’agit du nouveau magazine de la capitale. Le «21» fait référence au siècle qui vient de débuter. Ce support de communication doit ancrer la ville dans son époque, identifier les enjeux auxquels elle est confrontée et esquisser des orientations quant à son futur.

Grâce à ce titre, la Ville pourra communiquer à deux niveaux: vers l’intérieur pour faire part aux Sédunoises et aux Sédunois de ce qui fait l’actualité de leur cité et vers l’extérieur pour faire connaître le dynamisme de la capitale au-delà des frontières de celle-ci. Il s’agit d’un vrai magazine, avec un ton et une diversité éditoriale qui respectent les codes de ce genre: la dimension «organe officiel» a donc été écartée.

L’ancien support, le «CommunicaSion», continuera à exister sous la forme de pages publiées dans le Nouvelliste à raison de deux à trois parutions annuelles. Il ne sera cependant plus produit en version tous-ménages. Le Sion 21 remplit dès à présent cet office. Chaque numéro sera tiré à 22’000 exemplaires. Les personnes vivant hors du périmètre de distribution pourront l’obtenir sur abonnement (CHF 20 pour le Valais et la Suisse / CHF 30 pour l’étranger).

Des relais sur Internet (via le site Web de la Ville, des pages sur les réseaux sociaux, etc.) sont en préparation. Cette dimension multiplateforme permettra d’entretenir des liens avec les internautes-lecteurs en dehors des périodes de parution du Sion 21.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter