SNP lance la plateforme : EntrepriseNE.ch
La Société Neuchâteloise de Presse (SNP) lance aujourd’hui une plateforme d’information dédiée aux entreprises neuchâteloises, sous la marque www.entreprisesNE.ch. Appelée à devenir un outil de référence, de promotion et de travail, entreprisesNE.ch sera composé d’une plateforme web, d’une newsletter hebdomadaire, d’une page LinkedIn, ainsi que d’une publication print.
La SNP annonce aujourd’hui la concrétisation de son projet entreprisesNE.ch, dédié aux entreprises et à l’économie régionale du canton de Neuchâtel. EntreprisesNE.ch est composé de plusieurs volets, notamment une plateforme web, qui intègre un flux d’informations rédactionnelles issu des médias de la SNP (Arcinfo.ch, L’Express, L’Impartial), les communiqués des entreprises, ainsi que les portraits des entreprises-partenaires et de leur dirigeants. Les différents contenus feront l’objet d’une newsletter hebdomadaire, gratuite, envoyée sur simple inscription via le site. Une page LinkedIn sera également consacrée à entreprisesNE.ch, avec pour vocation de réunir la communauté économique neuchâteloise et de promouvoir les contenus de la plateforme.
EntreprisesNE.ch est également constitué d’une publication print haut de gamme, qui intègre un panorama des fondamentaux de l’économie neuchâteloise, ainsi que la publication des portraits des entreprises-partenaires et de leur dirigeants. La première édition de cette publication a été imprimée à 10’000 exemplaires et adressée individuellement aux acteurs économiques et politiques du canton de Neuchâtel. Chaque entreprise-partenaire disposera par ailleurs d’une série d’exemplaires pour sa propre promotion. La prochaine édition de ce magazine est prévue pour l’automne 2018.
Courant 2017, entreprisesNE.ch pourra être complété par des espaces dédiés à des partenaires institutionnels ou privés liés à l’économie régionale, donnant un cadre à leur diffusion de contenus ciblés.
Avec ce projet, la SNP vise à jouer un rôle fédérateur dans la mise en valeur de l’exceptionnel tissu économique neuchâtelois, ainsi qu’à compléter son activité dans le domaine numérique régional.