Sponsoring : quand le e-commerce mise sur les sportifs locaux
Realdeals.ch lance un ambitieux programme de soutien aux jeunes talents romands. Qu’ils soient artistes et sportifs. «Nous savons ce que nous devons à nos clients et à notre communauté», affirme Gabriel Burger propriétaire et directeur de la plateforme en ligne Realdeals.ch, leader romand dans les domaines des loisirs et du bien-être. «Et il est tout à fait naturel pour nous de redistribuer une partie de nos bénéfices pour aider notre jeunesse à s’épanouir dans ses loisirs.»
La première lauréate et fer de lance du programme Realdeals.ch pour les talents romands se nomme Audrey Werro. Agée de 18 ans, cette sportive de haut niveau est membre du Club Athlétique de Belfaux. Etudiante au collège de Gambach à Fribourg, elle s’astreint à plus de 11 heures d’entraînement par semaine.
Et ça paie! Audrey Werro est en effet championne d’Europe junior et championne de Suisse élite du 800 mètres. Tout dernièrement, elle s’est parée de la médaille d’argent lors du 800 mètres des mondiaux juniors à Cali en Colombie. Une compétition très relevée. «Audrey Werro, qui fait partie des World Class Potentials de Swiss Athetics, soit l’élite suisse des moins de 20 ans, est un véritable talent romand», s’enthousiasme Gabriel Burger. «Elle a un énorme potentiel. Et nous voulons l’accompagner jusqu’en 2024, en espérant qu’Audrey soit qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris.»
Le soutien du programme Realdeals.ch pour les talents romands consiste en une aide financière allant jusqu’à 1’000 francs maximum par mois durant au moins une année. «Notre coup de pouce permet au talent que nous sponsorisons d’aller le plus loin possible dans sa spécialité et de développer ses capacités dans son sport et ses activités artistiques», souligne Gabriel Burger, ancien membre de l’équipe nationale de judo. «Nous les aidons ainsi à réaliser leurs rêves.»