Actualité

SportCity se met à l’heure du sport 2.0

Pour sa cinquième édition, SportCity, congrès du sport suisse, portera sur le thème du sport 2.0 et déménage du côté du SwissTech Convention Center les 6 et 7 mars 2018.

En ouverture de ce congrès, la Ville de Paris présentera sa vision 2.0 des Jeux Olympiques avec des JO alignés sur l’agenda 2020 du CIO.

Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, chargé des sports, du tourisme, des Jeux Olympiques et Paralympiques, présentera ainsi la stratégie de la capitale française pour faire de Paris2024 des jeux profitables à tous. Car c’est aussi ça le sport 2.0. A l’heure où Sion2026 tente de rassembler la population autour de son projet, cette présentation pourrait bien s’avérer riche en enseignements.

Axée sur les nouvelles pratiques sportives, les nouvelles technologies et les nouvelles opportunités commerciales, la suite du congrès s’avérera elle aussi riche en découvertes et discussions. Par exemple, on ne manquera pas l’intervention du navigateur genevois Alan Roura au cours d’une table-ronde sur le financement participatif en compagnie d’autres initiateurs de projets de crowdfunding tel qu’Alaïa Chalet à Crans-Montana. Thème d’actualité, le e-sport sera également à l’honneur avec un débat intitulé « E-sport : de la chambre d’ado aux JO » auquel participeront notamment Olivier Morin, présentateur du Canal Esport Club sur Canal+ et Fabien Ohl, sociologue du sport à l’Université de Lausanne.

Le programme dense et varié traitera encore, et entre autres, des applications mobiles favorisant la pratique sportive, du sport en entreprise, des nouvelles technologies en matière de sols sportifs et des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Programme complet et inscriptions: www.sport-city.ch

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé