Actualité

Nouveau cours du SPRI sur le sponsoring et le fundraising

Recherche de fonds : comment sortir du lot ? L’Institut Suisse de Relations Publiques (SPRI) propose sur deux jours un séminaire sur le sponsoring. Cette formation s’adresse à un double public : les personnes qui sont à la recherche de soutiens financiers pour développer des projets ; les responsables chargés au sein de leur entreprise ou de leur fondation, de choisir les soutiens à accorder en fonction de l’identité de leur institution.

Ce thème sera abordé avec un double regard, celui du sponsor et celui du requérant. La première journée permettra aux participants de comprendre le rôle du sponsoring pour une institution et d’avoir une vision globale et pertinente de la question. La deuxième journée permettra d’acquérir les outils clés pour produire un dossier de sponsoring percutant et d’analyser comment le valoriser au mieux auprès des partenaires potentiels.

Le séminaire a lieu les 26 et 27 mai 2011 à la Maison de la Communication à Lausanne.  La 1ère journée est consacrée à la réflexion stratégique articulée autour des relations publiques ; elle est animée par une professionnelle de terrain, Sonya Martin Pfister, Présidente de « Booster Bridge ».
Lors de la 2ème journée, animée par Marie-José Auderset de « Microplume_le savoir-informer sàrl », les participants ont l’occasion de se positionner sur des exemples de terrain, de constituer des dossiers de sponsoring et de travailler sur la façon de mieux les « vendre ».

Plus d’informations sur : www.spri.ch/sponsoring_rp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter