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Starbucks-Nestlé : une stratégie de co-branding qui prend forme

L’alliance dévoilée en août de l’an dernier octroie à Nestlé les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors foyer Starbucks de café et de thé au niveau mondial, en dehors des salons de café Starbucks et à l’exclusion des produits prêts-à-boire. Avec le lancement de Starbucks en Suisse, Nestlé renforce la présence de la marque au niveau mondial puisque l’assortiment est déjà disponible dans 14 pays.

 La nouvelle gamme de cafés comprend une variété de mélanges de café et des cafés d’origine unique signés Starbucks, ainsi qu’une sélection de boissons classiques telles que le Caramel Macchiato et le Cappuccino. Tous les produits sont élaborés avec du café 100% arabica de haute qualité dont l’approvisionnement se fait de manière éthique auprès des agriculteurs dans les principales régions de culture de café. Ces agriculteurs adhèrent tous au programme Starbucks C.A.F.E Practices.

Une stratégie pour toucher les Millenials
« Le lancement de Starbucks marque une étape importante pour nos activités café en Suisse. Nous y sommes présents depuis plus de 80 ans grâce à notre expertise produits et machines et à l‘excellence dont nous faisons preuve en matière de fabrication et de distribution. Avec 3,7 tasses de café bues chaque jour, la Suisse est un pays de consommateurs de café. Les millennials, qui sont très familiers avec les salons de café tels que Starbucks, deviennent eux aussi de plus en plus des experts du café. Avec le lancement de 19 produits, nous faisons entrer la culture du café si typique de Starbucks dans le commerce de détail grâce à notre partenariat étroit avec Coop. Je suis fière de pouvoir désormais proposer avec Starbucks, Nescafé, Nescafé Dolce Gusto et Nespresso des cafés qui vont satisfaire tous les goûts, à chaque occasion et chaque moment de la journée », explique Muriel Lienau, CEO de Nestlé Suisse.

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Victoria Marchand

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