Stefan Wilberg devient le nouveau directeur du marché des utilisateurs de Ringier Axel Springer Suisse
À compter du 5 décembre, Stefan Wilberg assumera la direction du marché des utilisateurs chez Ringier Axel Springer Suisse. À ce titre, il sera responsable de toutes les activités du marketing de distribution Print et Online, du secteur des abonnements ainsi que des ventes individuelles.
Stefan Wilberg possède une vaste expérience internationale dans la gestion générale, la gestion des ventes et le marketing. De 1991 à 2010, il a occupé divers postes chez Gruner + Jahr, dont celui de directeur du marketing, des annonces et de l’édition de divers groupes d’édition Gruner + Jahr pendant plus de 10 ans. De 1999 à 2001, il a été directeur de l’édition et du marketing du «National Geographic Deutschland» à Hambourg. Depuis 2002, il était membre de la Direction de Motor Presse Stuttgart, chargé du domaine «Consumer Electronics & Télécommunications». De 2008 à 2009, il a dirigé la filiale de MPS Motor Presse Suisse à Zurich, en tant que CEO.
Depuis 2010, Stefan Wilberg est établi à son compte avec succès, notamment comme chef de distribution par intérim du groupe d’édition Handelsblatt. En outre, Stefan Wilberg s’est fait une réputation d’enseignant et d’auteur pour revues spécialisées. À compter du 5 décembre, il assumera la responsabilité du marché des utilisateurs pour l’ensemble du portefeuille de Ringier Axel Springer Suisse en Suisse romande et en Suisse alémanique. À ce poste, Stefan Wilberg sera directement placé sous l’autorité du délégué du Conseil d’administration, Ralph Büchi.
Ralph Büchi a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir trouvé en la personne de Stefan Wilberg un éminent expert capable de diriger notre marché central des utilisateurs. Les publications de Ringier Axel Springer Suisse comptent au total plus de 1 million d’abonnés. Sous la houlette de Stefan Wilberg, nous allons mettre au cœur de notre stratégie l’entretien et l’expansion des abonnements analogiques et numériques.»