Stella in The Air fait entrer le marketing olfactif à l’Opéra de Lausanne
Active depuis 2013 dans le domaine du marketing olfactif, Stella In The Air, marque de la société Stella Sàrl, collabore avec l’Opéra de Lausanne afin d’allier l’olfactif à la nouvelle production du conte lyrique « Hänsel & Gretel » présenté à l’Opéra durant le mois de février.
Stella In The Air a été approchée par l’Opéra de Lausanne, par le biais de son directeur technique, afin de conseiller et fournir cet important lieu culturel en diffuseurs olfactifs. L’Opéra de Lausanne souhaite en effet offrir au public non seulement un spectacle visuel et musical mais également solliciter le nez de son auditoire réveillant ainsi un sens parfois oublié.
Diverses études ont été réalisées auprès de consommateurs d’univers différents et fort est de constater que des composantes émotionnelles, telles que le parfum, interfèrent grandement dans leur processus d’évaluation. Toutefois, les propriétés mémorielles et sensorielles de l’odorat sont encore peu ou mal exploitées par les marques, car peu connues en Suisse. Stella In The Air, propose une technique efficace et respectueuse de l’environnement qui consiste à transformer du parfum liquide en une infinité de micro-gouttelettes, sans en altérer ses caractéristiques olfactives.