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“Success.Together”, la nouvelle campagne image du groupe Reyl

Le lancement de la nouvelle campagne était prévu pour le mois de février. La pandémie aura contraint Jérôme Koechlin, responsable communication de Reyl & Cie de reporter une opération visant à présenter le nouveau positionnement de marque. C’est donc aujourd’hui que la nouvelle signature de marque, créé par l’agence LiveTeams, a été présentée.

La signature “Success.Together” a-t-elle un lien avec la période que nous traversons ?
Indirectement. Voici une bonne année, nous avons commencé à revoir notre stratégie de communication. Une démarche qui finalisait les dix années de transformation de notre banque dans des nouveaux secteurs tels que : Wealth Managment, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Management. Notre travail sur les valeurs a abouti à cette nouvelle “base line” qui correspond parfaitement à ce que nous sommes devenus et qui, j’en conviens, peut également s’appliquer à l’environnement post-Covid. Un monde où l’on ne peut réussir qu’ensemble.

Tous les visuels de votre campagne ont un lien avec le sport. Doit-on comprendre que l’esprit de compétition est la valeur cardinale de votre ADN. Comment ce “je” est-il compatible avec le “nous” ? 
Avoir l’esprit combatif lorsque l’on est une banque accompagnant une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels est un atout. Notre succès est collectif. Le monde du sport illustre parfaitement comme les équipes sont surtout composées d’individualités. Mais si nos visuels étaient si sportifs c’est qu’ils devaient également évoquer l’année olympique qui aurait dû se tenir en 2020. Nous sommes un des sponsors de l’association Swiss Paralympic et cela faisait sens. Nous avons été rattrapés par la pandémie mais nous avons choisi de garder ces visuels, photographiés en janvier, car ils sont très forts. Le concept de la campagne fonctionne parfaitement avec d’autres environnement. C’est ce que nous ferons dans les prochaines vagues.

Vous avez choisi de mandater deux agences romandes, pourquoi ? 
Nous avons réalisé un pitch et au final c’est l’agence LiveTeams, qui a remporté la partie créative et Habefast, la campagne digitale avec le suivi des données. En tant que banque suisse avec un siège à Genève, il nous semblait évident de choisir des prestataires locaux d’autant que notre région ne manque pas de talents.

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Victoria Marchand

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