Actualité

Suisse – Suède : 81,9% de part de marché sur RTS Deux

SuissLe 1/8e de finale entre la Suisse et la Suède, disputé hier après-midi dès 16h, a été le théâtre de plusieurs records d’audience pour la RTS.

Sur RTS Deux, la rencontre a été suivie par une audience moyenne de 334’000 téléspectateurs, un score exceptionnel à cette heure de la journée, pour une part de marché record de 81,9% ! C’est en effet la première fois depuis 2013 qu’une émission TV de la RTS atteint une telle part de marché. Le précédent record remontait à la descente des Jeux olympiques de 2014 avec 80,2% (pdm).

Un total de 506’000 Romands ont suivi tout ou partie de la rencontre sur RTS Deux. Un pic d’audience était atteint à 17h48, avec 423’000 téléspectateurs réunis simultanément sur la chaîne tv.

Parallèlement, le site RTS.ch et ses applications mobiles connaissaient également des affluences sans précédent hier. Le nombre de visites durant la journée s’est élevé à 963’000, soit le double de l’audience habituelle à cette période de l’année. Quant à la vidéo du direct Suisse-Suède, elle a généré 200’000 démarrages, pulvérisant le précédent record historique du site, qui s’élevait jusque-là à 131’000 démarrages (Suisse-Costa Rica le 27 juin dernier) !

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer