Suisse Tourisme remporte le Marketing Trophy 2017
Le Grand Tour de Suisse, l’itinéraire touristique routier long de 1600km, qui traverse et relie entre elles les 13 régions touristiques de Suisse, est le symbole de la force d’innovation de la branche. L’attribution du Marketing Trophy 2017 au Grand Tour de Suisse vient confirmer le succès de ce produit touristique exceptionnel.
Dans le cadre de la Journée suisse du marketing qui se déroulait ce 7 mars au KKL à Lucerne, a eu lieu la remise des prix des meilleurs projets de marketing de l’année. Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme et Frank Bodin, CEO de Havas Worldwide Suisse, ont reçu le Marketing Trophy dans la catégorie PME pour le Grand Tour de Suisse, au nom de leurs organisations respectives. Le succès du Grand Tour, qui s’est rapidement manifesté dans toute la branche, et le fait que l’itinéraire constitue un produit touristique évolutif, sont les arguments qui ont convaincu le jury.
Jürg Schmid a salué l’engagement de la branche touristique pour le développement du Grand Tour: «je suis particulièrement heureux que nous ayons remporté ce prix avec un projet qui, plus qu’aucun autre, démontre l’excellente collaboration de toute la branche. Je remercie donc en premier lieu tous les prestataires touristiques. Grâce à eux, nous avons pu réaliser l’installation des panneaux de signalisation dans toute la Suisse et de 22 spots photos dans les lieux offrant les plus beaux points de vue. Enfin, le snack-box du Grand Tour a été introduit dans plus de 40 points de vente pour présenter la diversité des spécialités régionales suisses.»