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Suissedigital : 2020, l’année du “crash test”

"Les réseaux de communication ont fait leurs preuves"

Pour Suissedigital, l’association des réseaux de communication, l’année qui vient de s’écouler a été une année difficile au cours de laquelle ses membres ont fait leurs preuves. Les réseaux de communication ont ainsi apporté une contribution essentielle à la poursuite de la vie en Suisse malgré les mesures radicales appliquées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. La faîtière ressort également renforcée par la fusion de UPC et Sunrise.

Simon Osterwalder, directeur de Suissedigital : “Nos membres ont assisté la population et les entreprises par des augmentations gratuites de la bande passante, des crédits de communication, des contenus gratuits (chaînes pour les enfants, divertissement), des remises sur les frais, des équipements WLAN et la retransmission en direct d’offices religieux. Cela a rendu la vie des Suisses plus facile.”

Positionnement de Suissedigital

Télévision : Les membres de restent les leaders du marché de la diffusion télévisée. Plus de 52 % de tous les foyers suisses souscrivent leur service TV auprès d’un réseau de Suissedigital. Cette part de marché va encore nettement progresser avec la fusion de UPC et Sunrise.

Investissements : l’activité des opérateurs de réseaux de communication repose sur une infrastructure performante. En 2020, la branche a été assez rentable pour investir substantiellement dans l’extension de ses réseaux en fibres optiques.

 

Croissance en téléphonie mobile : l’année dernière, les réseaux de Suissedigital ont progressé de 28 % en téléphonie mobile pour atteindre les 352 000 abonnés. Cette croissance est primordiale car la téléphonie mobile ne cesse de gagner en importance.

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Victoria Marchand

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