SUISSEDIGITAL : croissance pour la téléphonie et l’Internet
L’année dernière, les réseaux de communication regroupés au sein de SUISSEDIGITAL ont gagné 96 500 abonnés à la téléphonie et 64 500 abonnés à l’Internet haut débit. Dans le domaine de la télévision (-4.9%), la dure concurrence s’est faite sentir.
« Nos membres ont bien travaillé l’année dernière et ont exploité les opportunités de croissance dans le domaine de l’Internet et de la téléphonie. Ces services reposent sur une infrastructure réseau particulièrement performante permettant un Internet très haut débit à vaste échelle et proposant une excellente offre de télécommunication à presque tous les habitants de Suisse », précise Simon Osterwalder, directeur de l’association économique SUISSEDIGITAL, pour commenter les derniers chiffres qui montrent par rapport à l’année dernière une solide croissance de 96 500 abonnés pour la téléphonie dont 52 700 en téléphonie fixe et 43 800 en téléphonie mobile.
Pourcentage élevé de clients abonnés à l’Internet haut débit
L’Internet haut débit a également enregistré une croissance solide. Le nombre d’abonnés a en effet augmenté de 64 500 pour passer à 1 214 5 00 (+5.6%). Les clients TV abonnés également à l’Internet haut débit auprès de leur fournisseur représentent ainsi une part de plus de 48%. Simon Osterwalder : « Ce chiffre est important car l’Internet est de plus en plus la base de tous les services et applications. Quand on dispose de l’Internet haut débit sur un réseau de communication, on a l’assurance d’être connecté à l’avenir. » Au total, malgré le recul au niveau de la télévision (-4.9%) par rapport à la même période de l’année précédente, les réseaux de communication affichent ainsi une croissance globale de 30 500 clients pour un total de 4 488 600 abonnés (+0.7%).