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SuisseID devient SwissID

De plus en plus de gens recourent à des services numériques. Mais les personnes qui utilisent un login séparé pour tous les portails en ligne doivent non seulement s’enregistrer en saisissant à chaque fois leurs coordonnées, mais encore gérer un nombre croissant de noms d’utilisateurs et de mots de passe. C’est compliqué, et cela peut devenir délicat en raison de l’utilisation fréquente de mots de
passe identiques sur différents sites parfois peu sûrs. Il y a une forte attente de clés harmonisées, numériques, sûres et conformes aux impératifs de protection des données, tant du côté des
opérateurs que des clients, dans le privé comme dans le public.

Simple, sûr et gratuit pour les utilisateurs
Dès à présent, la co-entreprise de la Poste et des CFF propose SwissID, l’identité numérique harmonisée au niveau suisse, à l’ensemble des entreprises et autorités intéressées. Celles-ci peuvent
développer leurs portails en ligne de manière plus sûre et plus efficace à l’aide de l’identité numérique. Comme SwissID répond à diverses exigences de sécurité, cette offre pourra aussi être utilisée à
terme pour le gouvernement et le vote électroniques.

Avec SwissID, les utilisateurs peuvent accéder aux services en ligne à l’aide d’un login sûr et unique au lieu d’utiliser plusieurs noms d’utilisateurs et mots de passe qui leur font prendre des risques
inutiles. Cette application est gratuite pour les utilisateurs privés. Grâce à une prise en main pratique, SwissID doit rendre plus simple et plus sûre l’action des utilisateurs et des opérateurs dans le monde numérique.

SwissID, moteur du virage numérique en Suisse
L’harmonisation de l’identité est un jalon important du processus de numérisation de la Suisse; elle est utile à l’économie, au monde politique et à la société en général. Les portails Internet des CFF et de La Poste seront progressivement équipés de SwissID. L’identité numérique via SwissID sera à la disposition d’un premier groupe de clients utilisateurs du portail de la Poste à l’automne 2017, les clients SwissPass suivront dès 2018. Ce sont donc plus de quatre millions de clients qui pourront en profiter dans les deux à trois prochaines années.

SwissID, la nouvelle génération d’identité numérique
Les expériences recueillies au cours des dernières années par La Poste et SwissSign AG avec SuisseID ont été prises en compte dans le développement de SwissID. SwissID intègre les dernières technologies en matière d’identité numérique. Sa structure est modulaire et il ne faut pas de matériel supplémentaire pour l’utiliser de manière conviviale. L’offre de SuisseID restera disponible pour le
moment, mais à moyen terme, elle sera intégrée à SwissID. Pour ce faire, le SECO a transféré les droits de la marque SuisseID à SwissSign AG.

https://www.youtube.com/watch?v=krhqX6c9xKQ&feature=youtu.be

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Victoria Marchand

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