Sunrise maintient sa croissance au 3e trimestre 2011
Le troisième trimestre 2011 confirme encore la tendance positive des activités de Sunrise. Le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse poursuit de nouveau sa croissance significative. La base de clientèle de Sunrise atteint 2,97 millions (+2,7%). Comme lors des trimestres précédents, le segment mobile postpaid affiche une impressionnante croissance à deux chiffres (+14,1%). Au troisième trimestre, Sunrise a surperformé le marché, notamment dans ce segment. Cette évolution positive est principalement due aux offres smartphone attrayantes et aux nouveaux plans tarifaires Sunrise sunflat et Sunrise flex qui ont permis de développer de nouveaux segments de clientèle. Ainsi, l’EBITDA a augmenté de 10,6% par rapport à la période équivalente de l’année précédente pour atteindre 465,7 millions. Comme indiqué précédemment, l’évolution est aussi due à Business Sunrise, le segment de la clientèle professionnelle. Grâce à l’acquisition réussie de NextiraOne Suisse conclue le 10 novembre, Business Service est désormais le second prestataire de services complet pour la clientèle professionnelle en Suisse.
Intégration de NextiraOne Suisse à la marque Business Sunrise
Le 10 novembre, Business Sunrise et NextiraOne Suisse ont signé les contrats d’acquisition. NextiraOne Suisse est désormais complètement intégrée au segment de client business de Sunrise. La consolidation des deux entreprises donnera naissance à un fournisseur de services complets pour les petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs en leur offrant par exemple des services de cloud computing. Les 180 employés de NextiraOne seront intégrés dans Business Sunrise, soit un total d’environ 400 personnes. L’acquisition de NextiraOne Suisse par Sunrise était une étape logique pour les deux sociétés qui travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années.