Actualité

Sunrise: la croissance régulière se poursuit au 3e trimestre

Sunrise a maintenu son niveau de croissance élevé cette année.  Jusqu’à fin septembre 2010, son chiffre d’affaires a augmenté de  2,9%, à CHF 1,53 milliard et l’EBITDA a progressé de 16%, à CHF 422  millions. La croissance continue provient essentiellement de la  progression de 5,8% de la clientèle mobile et de124,5% de la  clientèle Internet fixe dégroupé. Une croissance significative des abonnés aussi bien dans la  téléphonie mobile que dans l’Internet dégroupé

Sunrise a géré avec succès son changement de propriétaire tout en  continuant à croître: au 30 septembre 2010, le chiffre d’affaires  avait augmenté de 2,9%, à CHF 1,528 milliard et son résultat (EBITDA) a progressé de 16%, à CHF 422 millions, par rapport à la fin du  troisième trimestre 2009. Le nombre de clients de Sunrise a atteint  un total de 2,89 millions, en hausse de 1,7% par rapport au 3e  trimestre 2009. Sur la même période, le nombre de ses abonnés à la  téléphonie mobile a augmenté de 5,9% pour atteindre un total de 1,95  million. Le nombre de clients connectés au réseau fixe dégroupé est  passé de 96 000 à 215 000, soit +124,5%.

Poursuite des investissements dans l’infrastructure suisse Sunrise et sa maison-mère, CVC, s’engagent à poursuivre leur  stratégie d’investissement. Dans les cinq années à venir, CHF 1  milliard sera investi dans l’extension et la modernisation du réseau  mobile. Parallèlement à ses investissements dans l’ADSL (dégroupage  de la boucle locale), Sunrise a également l’intention d’investir dans des solutions de fibre optique. Par ce biais, Sunrise sera capable  d’offrir à ses clients des solutions innovantes adossées à sa propre  infrastructure, que ce soit en usage propre ou à la revente.

Lancement réussi d’une offre innovante
La croissance remarquable de Sunrise est en partie liée au lancement  de l’iPhone 4.0, une première pour l’entreprise. Ce nouveau produit a été très bien accueilli par la clientèle et explique la qualité du  réseau de données de Sunrise. En outre, le chiffre d’affaires  encourageant souligne notre barème tarifaire innovant, considéré  comme le plus abordable sur le marché suisse par le comparateur de  prix en ligne indépendant Comparis. Les nouveaux partenariats avec  MTV et 20 Minutes ont également fortement contribué à la  croissance. Les produits en «co-branding» récemment lancés à  destination du segment jeune clientèle ont été bien accueillis par le marché.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter