Sunrise: la croissance régulière se poursuit au 3e trimestre
Sunrise a maintenu son niveau de croissance élevé cette année. Jusqu’à fin septembre 2010, son chiffre d’affaires a augmenté de 2,9%, à CHF 1,53 milliard et l’EBITDA a progressé de 16%, à CHF 422 millions. La croissance continue provient essentiellement de la progression de 5,8% de la clientèle mobile et de124,5% de la clientèle Internet fixe dégroupé. Une croissance significative des abonnés aussi bien dans la téléphonie mobile que dans l’Internet dégroupé
Sunrise a géré avec succès son changement de propriétaire tout en continuant à croître: au 30 septembre 2010, le chiffre d’affaires avait augmenté de 2,9%, à CHF 1,528 milliard et son résultat (EBITDA) a progressé de 16%, à CHF 422 millions, par rapport à la fin du troisième trimestre 2009. Le nombre de clients de Sunrise a atteint un total de 2,89 millions, en hausse de 1,7% par rapport au 3e trimestre 2009. Sur la même période, le nombre de ses abonnés à la téléphonie mobile a augmenté de 5,9% pour atteindre un total de 1,95 million. Le nombre de clients connectés au réseau fixe dégroupé est passé de 96 000 à 215 000, soit +124,5%.
Poursuite des investissements dans l’infrastructure suisse Sunrise et sa maison-mère, CVC, s’engagent à poursuivre leur stratégie d’investissement. Dans les cinq années à venir, CHF 1 milliard sera investi dans l’extension et la modernisation du réseau mobile. Parallèlement à ses investissements dans l’ADSL (dégroupage de la boucle locale), Sunrise a également l’intention d’investir dans des solutions de fibre optique. Par ce biais, Sunrise sera capable d’offrir à ses clients des solutions innovantes adossées à sa propre infrastructure, que ce soit en usage propre ou à la revente.
Lancement réussi d’une offre innovante
La croissance remarquable de Sunrise est en partie liée au lancement de l’iPhone 4.0, une première pour l’entreprise. Ce nouveau produit a été très bien accueilli par la clientèle et explique la qualité du réseau de données de Sunrise. En outre, le chiffre d’affaires encourageant souligne notre barème tarifaire innovant, considéré comme le plus abordable sur le marché suisse par le comparateur de prix en ligne indépendant Comparis. Les nouveaux partenariats avec MTV et 20 Minutes ont également fortement contribué à la croissance. Les produits en «co-branding» récemment lancés à destination du segment jeune clientèle ont été bien accueillis par le marché.