Actualité

Sunrise et Telefónica renouvellent leur accord de partenariat

Deux ans après que Sunrise ait rejoint le programme de partenariats de Telefónica, les deux opérateurs tirent un bilan positif des résultats de leur coopération. Ils décident donc d’accéder à une nouvelle phase en renouvelant leur accord pour deux ans. En effet, la valeur découlant du programme pour l’opérateur suisse a été multipliée par 10 au cours de l’année dernière.

Le programme de partenariats est une initiative de Telefónica qui met à la disposition de certains opérateurs, dont Sunrise, un catalogue de services dans le cadre d’un accord commercial, permettant au partenaire de profiter de la dimension de Telefónica et de coopérer sur des enjeux commerciaux majeurs. Outre Sunrise, des opérateurs comme Bouygues, MegaFon ou Etisalat, entre autres, font également partie du programme.

Dans le cas de l’accord signé entre Sunrise et Telefónica en septembre 2011, l’activité en lien avec des multinationales a été la plus importante, grâce aux opportunités découlant des communications mobiles. Ainsi, les deux partenaires ont pu signer des accords globaux avec une dizaine de grandes entreprises présentes sur la scène internationale, ce qui leur permettra de poursuivre l’exploration conjointe de plus grandes opportunités de croissance.

D’autres secteurs d’activité, tels que les achats et les terminaux, ont également atteint des résultats positifs. On s’attend à une multiplication par deux du volume négocié d’achats au cours de l’année prochaine.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter