Actualité

Supertext : une IA de traduction suisse

Supertext est un fournisseur d’IA spécialisé dans la traduction, né au printemps 2024 de la fusion de Supertext et de Textshuttle. L’équipe, basée à Zurich et à Berlin, est au service de plus de 1500 entreprises telles que Swiss Life, les CFF ou Karl Lagerfeld et de 500 000 utilisateurs actifs dans toute l’Europe. Ce prestataire suisse de services d’intelligence artificielle présente une nouvelle plateforme de traduction tout-en-un.

Une nouvelle approche qui allie vitesse et sécurité
Supertext comble cette lacune. Les utilisateurs choisissent au cas par cas s’ils souhaitent une traduction gratuite et entièrement automatisée ou s’ils préfèrent un contrôle immédiat par des traducteurs professionnels en tant que module complémentaire. Un message LinkedIn de longueur moyenne en français garanti sans faute est ainsi disponible à partir de CHF 5.70 et en 8 minutes, une page A4 coûte environ CHF 19 et est livrée en 15 minutes. Pour le lancement, le Profi- Check est disponible dans six combinaisons de langues et l’offre sera continuellement élargie.

« Les traductions fiables sont aujourd’hui ce que les taxis étaient avant Uber : chères, lentes et souvent frustrantes. Dans une agence, une page A4 coûte environ 90 CHF – et ce pour un délai d’attente de 24 heures », explique Samuel Läubli, CEO de Supertext. « Le nouveau Supertext met fin à cela et allie rapidité, rentabilité et fiabilité sur une seule plateforme ».

IA made in Switzerland – sûre et personnalisée
Le traducteur en ligne se base sur des Large Language Models (LLM) de la dernière génération, développés en interne par l’équipe de Supertext composée d’une centaine d’experts en Machine Learning, en ingénierie et en linguistique. Actuellement, jusqu’à 23 langues sont disponibles selon le niveau d’abonnement, dont le suisse-allemand et le romanche. Les entreprises profitent en outre de modèles linguistiques pouvant être entraînés individuellement et qui reprennent leur langue d’entreprise de manière fiable.

Contrairement à d’autres fournisseurs, la plateforme est hébergée sur des serveurs suisses et répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité des données. Avec le modèle payant, les utilisateurs ont en outre la garantie que leurs données de traduction seront exclusivement réutilisées pour l’amélioration continue de leurs modèles linguistiques personnels.

L’IA de Supertext obtient des résultats mesurables supérieurs à ceux de la concurrence
Des tests à l’aveugle des nouveaux modèles linguistiques par des traducteurs professionnels montrent que Supertext ne craint en aucun cas la comparaison qualitative avec des géants de la branche comme DeepL. Pour les textes plus longs, Supertext obtient de meilleurs résultats dans 3 des 4 combinaisons de langues examinées – un succès remarquable compte tenu de la puissance financière des deux entreprises.

Avec la solution d’entreprise de Supertext, les entreprises obtiennent des résultats encore meilleurs grâce à des modèles d’IA spécialisés et produisent, selon des études menées par des traducteurs professionnels, environ deux fois plus de segments de texte prêts à être imprimés que leurs concurrents de la grande technologie.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter