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Swiss CEX Study 2018 : Le processus client reste la priorité

Pour l’édition 2018 de la Swiss CEX Study, Nexa Consulting et la HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich reprennent les éléments qui ont fait le succès de la première édition.

A nouveau passée au peigne fin, l’expérience client en Suisse gagne en importance auprès des entreprises par rapport à l’année dernière. Cependant, la marge de progression reste importante, le degré de maturité des entreprises suisses n’atteignant que 49% en moyenne.

Parmi les défis, le manque d’outil succède au manque de vision en première place de cette édition 2018. Le processus client est quant à lui la top priorité pour 2019, alors qu’il n’était que quatrième l’année dernière. Marqueurs d’une avancée dans le domaine, ou progrès plus modérés ? Nous avons rencontré Anne-Laure Vaudan, Managing Partner de la société nexa Consulting, pour nous éclairer les chiffres clés de cette nouvelle édition. A découvrir en vidéo ci-après :

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