Actualité

Ringier s’implique fortement dans la Journée du digital suisse

La première Journée du digital de Suisse aura lieu le 21 novembre, à l’initiative de digitalswitzerland. Cette journée est organisée sous le patronage de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Le conseiller fédéral Alain Berset s’engage également. Sous la direction de Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier SA, de 40 entreprises et institutions se sont regroupées sous ce label. Ensemble, elles montrent où se positionne la Suisse dans le domaine de la numérisation et à quoi pourrait ressembler l’avenir. Le 21 novembre, les entreprises participantes proposent plus de 100 manifestations libres d’accès et gratuites, dans toute la Suisse.

Les activités de Ringier pour la Journée du digital
Elles seront concentrées à la maison de la presse Ringier et dans les gares de Zurich et Genève. Le groupe Blick et les marques médias Beobachter, Schweizer Illustrierte, Handelszeitung, BILANZ, Le Temps, L’illustré et Energy fournissent un aperçu de l’univers numérique de l’entreprise Ringier, spécialisée dans les médias. Plus de détails sur les activités Ringier sur: https://digitaltag.swiss/partner/ringier/.

Ringier a en outre produit un magazine spécial de 108 pages, tiré à 600 000 exemplaires, tout particulièrement pour la Journée du digital. Il accompagnera gratuitement les éditions des journaux SonntagsBlick, Handelszeitung, Schweizer Illustrierten, Le Temps et il caffè. Le magazine haut de gamme, à la conception moderne et journalistique, couvre de nombreux domaines thématiques concernant la numérisation, l’initiative digitalswitzerland et la Journée du digital.

«Notre objectif est de traiter le thème de la numérisation sous différents aspects afin d’améliorer sa compréhension et son acceptation au sein de la population suisse. Chaque Suissesse et chaque Suisse, jeune ou vieux, doit entrer en contact avec la numérisation à l’occasion de cette journée et s’affranchir de ses réticences», déclare Marc Walder, CEO de Ringier SA. «L’engagement de pas moins de trois conseillers fédéraux durant cette journée particulière honore notre initiative.»

Version ePaper

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter