Swiss Poster Award 2019 : Franz&René et Havas Village Genève en shortlist
Le jury du Swiss Poster Award a retenu en shortlist 36 campagnes nominées. Ce sont en effet 20 personnalités issues de la publicité, de la culture et du design qui ont évalué environ 300 contributions en concours sous la direction du président du jury Christian Brändle (directeur du Musée du design de Zurich). 36 campagnes ont été retenues pour figurer sur la shortlist du Swiss Poster Award 2019. Elles ont séduit par leur originalité, la mise en œuvre du message publicitaire et leur exécution artistique.
Numérique vs analogique
« Fait marquant cette année : le numérique s’est pleinement imposé. Beaucoup d’affiches sont maintenant créées sous forme de séries et produites avec des sujets déclinés en d’innombrables variantes. Les spots pour les écrans réagissent souvent directement aux actualités du jour voire de l’heure. C’est une évolution très intéressante », a déclaré le président du jury. Martin Walthert (Digitec Galaxus SA) a participé au jury pour la première fois. »
A noter que les Romands se défendent particulièrement dans le digital avec des nominations pour les agences Franz&René et Havas Village Genève.
Remise des prix
Les lauréats seront annoncés le 12 mars 2020 lors de l’« APG|SGA Poster Night » qui se déroulera dans le Hall 622 à Zurich Oerlikon. Les membres du jury remettront les prix en or, argent ou bronze dans six catégories. La remise du prix « Poster of the Year » qui consacrera le vainqueur toutes catégories constituera le point d’orgue de la cérémonie.