Actualité

Swiss Radio Day 2017 : l’OFCOM va soutenir la formation des journalistes radio

Les acteurs du monde de la radio en Suisse ont vécu aujourd’hui leur traditionnelle journée Swissradioday à Zurich. De bonnes nouvelles sont venues de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) qui a annoncé la volonté de la Confédération de soutenir la formation digitale des journalistes radio. Comme l’a exhorté Philipp Metzger, directeur de l’OFCOM, les responsables des stations de radio doivent continuer à miser sur la formation car le média radio est également touché par la numérisation. Non seulement le métier d’animateur se modifie mais également l’image des professionnels de la radio.  Raison pour laquelle L’OFCOM souhaite soutenir financièrement cette industrie pour qu’elle puisse faire face à ce défi.

DAB + comme modèle de coopération
Revenant sur l’année qui vient de s’écouler, Philipp Metzger s’est félicité du passage de la FM au DAB +. “Une évolution technologique soutenue activement par toute l’industrie.” Une collaboration mise en avant par Gilles Marchand, Directeur général désigné de la SSR, qui a rappelé que le passage à cette nouvelle technologie s’est fait conjointement avec le secteur privé. “Comme la SSR, toutes les radios sont confrontées à des défis majeurs, ensemble nous sommes mieux armés pour les affronter, a-t-il déclaré.

Evoquant l’initiative No-Billag, il a rappelé qu’une acceptation mettrait un terme au service public et par conséquent à toute collaboration et soutient avec le secteur privée. “C’est pourquoi l’industrie doit rester unie contre cette initiative, Affaiblir la SSR n’entraînera pas un renforcement du secteur privé suisses. Seuls les médias étrangers et les géants tels que Google ou Facebook en profiteront.”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé