Actualité

Swiss TXT va doubler les débats diffusés en live du Grand Conseil du Canton de Genève

Le Grand Conseil du Canton de Genève diffuse depuis janvier 2020 toutes ses sessions en direct sur Internet, sous-titrées et interprétées en langue des signes. C’est le premier canton suisse à le faire. Il répond ainsi aux exigences de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées en matière d’accès pour tous aux contenus audiovisuels. SWISS TXT SA, filiale de la SSR, est responsable de la production des sous-titres et du doublage en langue des signes ainsi que de l’implémentation du Player vidéo nécessaire à l’exercice.

Depuis janvier 2020, les sourds et les malentendants peuvent ainsi suivre en direct sur Internet les débats du Grand Conseil du Canton de Genève. Le Player vidéo, particulièrement convivial, permet d’enclencher à loisir les sous-titres et l’interprétation en langue des signes en temps réel pour suivre les sessions sans aucune barrière. Le flux de direct peut être suivi tant sur un ordinateur que sur un téléphone portable, avec la même qualité et facilité pour les utilisateurs.

A la suite d’un appel d’offres public, la mise en œuvre du projet a été confiée à SWISS TXT SA, une filiale de la SSR qui sous-titre depuis plus de 30 ans les programmes TV des diverses chaînes de la télévision publique suisse (SRG SSR). Images et son des sessions sont transmises aux studios RTS de Genève, où les sous-titres et l’interprétation en langue des signes sont produits en temps réel dans les rédactions de SWISS TXT.

Les sessions du Grand Conseil du Canton de Genève peuvent être suivies à l’adresse suivante: https://ge.ch/grandconseil/sessions/live/

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch