Swiss Web Program Festival : première édition en Suisse romande
11 au 13 septembre 2014
2m2c à Montreux
La Compétition officielle
Les programmes inscrits doivent en outre être réalisés, doublés ou sous-titrés en français. 9 catégories sont ouvertes: actu; culture et divertissement; corporate et publicité; documentaire; fiction; humour; animation; mode et luxe; tourisme et voyage.
Du 29 avril au 8 août 2014, les participants peuvent inscrire en ligne leurs créations dans le but de participer à la Compétition du Swiss Web Program Festival. Tous les programmes inscrits seront mis en ligne sur le site internet du festival mi-août. Les internautes pourront alors visionner l’ensemble des vidéos et voter pour leurs préférées. Tous les films inscrits dans les 9 catégories seront proposés au vote du public et ce sans sélection préalable. Les votes des internautes permettront, lors de la soirée de remise des prix, de décerner les Prix du Public pour chacune des catégories, soit 9 prix, auxquels s’ajoutera le Grand Prix du Public (l’oeuvre ayant comptabilisé le plus de votes toutes catégories confondues).
Le Jury professionnel, constitué de personnalités reconnues des médias, de l’audiovisuel et de la communication,
visionnera les films de la sélection officielle durant les 3 jours du festival et, après délibération, remettra les 9 Prix du Jury ainsi que le Grand Prix du Jury, toutes catégories confondues, lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu le samedi 13 septembre 2014.
Délais d’inscription : le 8 août 2014
Durée maximum du programme : 26 minutes
Tarif d’inscription : CHF 100.- par programme inscrit
Les conférences et tables rondes traitant du développement audiovisuel sur le web et des nouveaux médias
– Arte Live Web : « Présentation d’Arte Live Web » Intervenant : José Correia
– Dance It : « Une application vidéo de l’Office Fédéral de la Culture pour la promotion de la danse » Intervenants : Jean-Pierre Kazemi et Claudia Rosiny
– Pepsee : « Plateforme vidéo pour les entrepreneurs » Intervenants : Stéphane Benoît-Godet et Pascal Meyer
– Bilan : « La référence économique s’exporte sur le web » Intervenant : Dino Auciello
– RTS : « La RTS à l’ère du numérique » Intervenant : Gilles Marchand
– 20 Minutes : « l’actualité et le divertissement en vidéo : live first » Intervenants : Philippe Favre et Vincent Antonioli
– RTBF : « Présentation de la stratégie transversale de la RTBF » Intervenante : Aurélie Berckmans
– Montreux Jazz Festival : « Montreux Jazz TV : créatrice de contenu de l’univers Montreux Jazz » Intervenant : Mathieu Jaton
– Montreux Comedy Festival : « L’humour : de la scène au web » Intervenant : Grégoire Furrer
– Paléo Festival Nyon: « Le Paléo Festival Nyon et sa stratégie vidéo » Intervenante : Cécile Roten
– Chic Overdose : « Xenia Tchoumitcheva, online entrepreneuse et modèle présente sa stratégie web » Intervenante : Xenia Tchoumitcheva
– Something about Victoria : « Collaboration et évolution entre le blog de Victoria Monfort et les marques » Intervenante: Victoria Monfort
Tables-rondes
– Les marques sont-elles prêtes à communiquer en vidéo sur le web?
– Le blog comme outil de communication
– Les événements et la vidéo
– Les talents suisses de la vidéo sur le web
Prix pour les 3 jours : CHF 300.-
Cet événement est organisé par Bertrand Saillen