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Mario Annoni nommé président de la RTSR

Ancien Conseiller d’Etat du Canton de Berne et ancien président de Pro Helvetia, Mario Annoni est membre du Comité régional de la RTSR depuis 2012. Enfant de Bévilard dans le Jura bernois, il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020 pour une durée de quatre ans, motivé notamment par la défense du service public pour la démocratie : « Le maintien et le développement d’un service public médiatique de qualité et performant est d’une nécessité existentielle pour la Suisse romande, a-t-il souligné. On ne peut en effet imaginer un fonctionne-ment correct de notre système de démocratie directe sans une information objective et pertinente des citoyens émanant de la RTS. »  

 Pour compléter dans un premier temps le Comité régional de la RTSR, le Conseil a élu quatre membres : Isabelle Graesslé (GE) (anc.), Christian Mayor (VS) (anc.), Pierre-Alain Berret (JU)  (nouveau) et Léon Gurtner (FR) (nouveau). Quatre autres membres seront encore désignés dans les semaines qui viennent.

 Le président sortant, Jean-François Roth, ancien ministre et conseiller aux Etats jurassien, quittera la RTSR après douze années de présidence, durant lesquelles il a défendu sans relâche les valeurs et la qualité du service public. Au 31 décembre 2019 il quittera également le Conseil d’administration ainsi que la vice-présidence de la SSR.  La RTSR a pu compter durant toutes ces années sur l’engagement et la détermination de Jean-François Roth pour accompagner les grandes transformations du service public audiovisuel, avec notamment la fusion radio et télévision, la révolution numérique, dans un paysage médiatique en plein bouleversement. 

 La RTSR est une des quatre sociétés régionales membres de la SSR. Elle se compose de 7 sociétés cantonales de radio et de télévision (SRT) et a pour but l’ancrage de la RTS et de la SSR dans la société civile de sa région. Elle participe à leur développement et veille au respect du mandat de service public. La RTSR mène actuellement des soirées de dialogue avec le public dans le cadre du projet lancé par la SSR «Valeur publique» pour mieux connaître les attentes de la population vis-à-vis des médias publics et l’impliquer dans leur développement futur. 

Victoria Marchand

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