Swisscom investit dans deux start-up suisses
Swisscom investit dans les start-up suisses Ava et Crowd. Elles font partie, avec Archilogic, Gamaya et Monetas, des lauréats du troisième Swisscom StartUp Challenge et ont suivi la semaine dernière un programme de mentorat de sept jours dans la Silicon Valley.
Les cinq start-up suisses Archilogic, Ava, Crowd, Gamaya et Monetas viennent de passer une semaine palpitante dans la Silicon Valley, où elles ont suivi un programme de mentorat en tant que lauréates du troisième Swisscom StartUp Challenge. Deux d’entre elles peuvent désormais se réjouir d’une aide financière. Swisscom Ventures puisera en effet dans son propre «Early Stage Fund» pour soutenir Ava et Crowd.
Ava a développé un bracelet intelligent qui aide les couples à planifier une grossesse. Il permet de prédire l’ovulation de manière fiable; une application pour téléphones portables affiche les jours de fertilité en toute discrétion. Ava a ouvert un bureau à San Francisco et se prépare actuellement à faire son entrée sur le marché américain. Dans le cadre d’un tour de table pour lever le capital d’amorçage, Swisscom investit, aux côtés de la Banque cantonale de Zurich et de divers investisseurs providentiels, un montant de quelque deux millions de francs.
L’application de Crowd simplifie l’organisation des loisirs. Elle permet de se concerter en groupe sur les activités, les lieux de rencontre et l’heure des rendez-vous. L’application peut par ailleurs servir de calendrier de manifestations et d’agenda personnel. Elle est basée sur des algorithmes autoadaptatifs développés en commun avec l’EPF. Swisscom investit conjointement avec la plateforme investiere.ch. Il a été convenu de ne pas divulguer le montant des investissements.