Actualité

Swisscom passe le test de vitesse d’Ookla

Le Speedtest actuel d’Ookla* montre clairement qu’avec des vitesses maximales moyennes de 50,11Mbit/s, Swisscom figure en tête pour les tests de téléchargement descendant et 15,79 Mbit/s en téléchargement ascendant. «Pour la deuxième fois consécutive, Ookla confirme que nous disposons du réseau mobile le plus rapide de Suisse», a déclaré enchanté Heinz Herren, DSI et CTO. «Une belle réussite qui montre que les considérables investissements effectués sur notre réseau mobile en valent la peine. C’est en effet ces investissements qui nous permettent de pouvoir concrètement délivrer des vitesses élevées à nos clients.»

Les mesures ont été prises entre juillet et décembre 2018 via l’application Speedtest d’Ookla, qui s’appuie sur du crowdsourcing. Plus de 400 000 tests ont été évalués. Swisscom s’est encore améliorée par rapport aux dernières mesures. Le Speedtest montre la vitesse de réseau effective dont disposent les testeurs sur le réseau de téléphonie mobile. Il s’agit d’un critère particulièrement important pour les services gourmands en données, à l’instar de la vidéo streaming, d’Instagram, de Snapchat ou WhatsApp. Doug Suttles, General Manager et CEO d’Ookla, déclare à ce propos: «Grâce aux millions de tests effectués quotidiennement avec notre Speedtest, nous avons chez Ookla une vision holistique de l’évolution globale des performances Internet. Nous sommes donc particulièrement ravis de nous appuyer sur cette base pour annoncer que Swisscom dispose du réseau de téléphonie mobile le plus rapide de Suisse. Ce prix atteste de la performance exceptionnelle des trimestres 3 et 4, côté client.» La victoire du Speedtest d’Ookla confirme une fois de plus que Swisscom dispose du réseau mobile le plus rapide de Suisse, et vient conforter les très bons classements dont bénéficie Swisscom auprès de Chip, PC Magazin et connect.

*Speedtest by Ookla est le premier prestataire mondial de tests de performance Internet et de diagnostics réseau générés par les consommateurs.

Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer