Buzz international pour les applications de swissinfo.ch
Le monde des médias se décline désormais sur tablettes et téléphones, et swissinfo.ch signe un nouveau succès de marketing viral novateur dans le monde des geeks de l’information.
Après avoir joué avec l’histoire suisse à la sortie de l’application iPad, mettant en avant la lutte de swissinfo.ch contre les clichés, une nouvelle animation promotionnelle a fait le tour de la blogosphère pour la sortie le 28 septembre de ses apps Android et iPhone. C’est la neutralité suisse qui est à l’honneur cette fois, pour souligner l’objectivité de notre contenu éditorial.
La recette est la même : une animation décalée réalisée en partie à l’interne et présentant une romance entre les pires ennemis du marché mobile, avec une quantité de détails reprenant le thème de la neutralité.
Avec ce succès, swissinfo.ch consolide son image de média moderne, dans le coup au niveau des technologies nouvelles, une perception déjà établie par une position très forte en Europe au niveau des médias sociaux.Sorti il y a moins d’une semaine, le spot android/iphone a fait le tour du monde, de CNet à Yahoo Tech China. Il a été visionné plus de 750’000 fois uniquement sur les plates-formes observées suivies ici. Gros succès sur twitter et dans les blogs tech.
Le scénario et le son ont été réalisés à l’interne. Nous avons collaboré avec l’agence Octopus de Lausanne pour la réalisation technique et Frederico Brinca comme consultant pour la mise en scène.