SWI swissinfo.ch, un site de la SSR, informe sur la politique, l’économie et la culture suisses et s’adresse – en dix langues – aux quelque 813 000 Suissesses et Suisses de l’étranger ainsi qu’au public étranger intéressé par la Suisse.
Le Conseil du public a pris d’importantes décisions en matière de personnel afin de garantir la représentation du public et l’assurance de la qualité. Il a élu André Schaller au poste de président et Philip Kübler au poste de médiateur.
André Schaller, ancien ambassadeur de Suisse, a été élu président du Conseil du public de SWI swissinfo.ch en juin 2024, à l’unanimité des votes. «Je me réjouis d’occuper cette fonction et d’accompagner l’équipe dans les efforts qu’elle déploie pour mettre en avant les intérêts du public», a-t-il déclaré après son élection. André Schaller a été élu au Conseil du public en février dernier par le comité SWI swissinfo.ch et succède désormais en tant que président à Marcel Stutz, en fonction depuis 2020.
Nouveau médiateur: Philip Kübler
Le Conseil du public de SWI swissinfo.ch a élu son nouveau médiateur en la personne de Philip Kübler, avocat et directeur de ProLitteris. En poste depuis février 2024, Philip Kübler a succédé à Sylvia Egli von Matt, qui exerçait cette fonction avec force, engagement et compétence depuis 2012. La mission du médiateur consiste à examiner les demandes et les plaintes du lectorat, et à faire œuvre d’intermédiaire entre les parties concernées.