Actualité

Swissmovie : une nouvelle équipe prend les commandes

Aprés 25 ans d’excellence et d’innovation sous la direction de Rainer Mohler, Swissmovie SA ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Une nouvelle équipe reprend le flambeau avec |l’ambition de faire rayonner davantage l’héritage de cette société de production audiovisuelle.

Désormais basée à Lausanne, Swissmovie bénéficie d’une fusion stratégique entre Sigma PROD et FOG Arrtistics, deux entités reconnues pour leur savoir-faire en production cinématographique et commerciale. Cette synergie permet a la nouvelle entité Swissmovie d’élargir son champ d’action et de renforcer son engagement envers la création audiovisuelle de qualité en Suisse romande.

Désormais Swissmovie est dirigée par un conseil d’administration composé de quatre experts aux parcours complémentaires:

° Adrien Gremaud, Directeur Général : Photographe et vidéaste depuis 2009, spécialisé en images de synthèse, il a fondé AGPhotos, Camera Crew et Loft62. Ancien sportif professionnel, il met & profit son esprit entrepreneurial et sa capacité a relever des défis ambitieux pour développer Swissmovie SA et en définir la vision stratégique.
° Joakim Scheidegger, Producteur – Réalisateur et producteur, formé au Centro Sperimentale di Cinematografia 4 Rome et diplômé de l’école de cinéma de Genève, il est spécialisé dans la fiction et le documentaire. Ses courts-métrages, sélectionnés et primés dans plusieurs festivals, illustrent son approche artistique et technique raffinée.
° Fredrik Gabrielsson, Directeur artistique – Ancien financier reconverti dans I’audiovisuel, il fonde FOG Artistics en 2012 et se spécialise dans la direction de la photographie, la production publicitaire et les clips musicaux. Formé a |’Ecole de cinéma et de télévision du Québec, il met son expertise au service de créations visuelles percutantes et soignées.
° Maxime Morand, Président – Consultant en stratégie et spécialiste des ressources humaines chez Provo-Actions, il apporte une vision organisationnelle et managériale solide. Ancien DRH au Crédit Suisse Genève, 4 l’UBP et chez Lombard Odier, il est reconnu pour son expertise en leadership et en formation continue.

Un secteur en pleine mutation
L’industrie audiovisuelle subit une transformation profonde sous I’impulsion des nouvelles technologies. L’intelligence artificielle, la production virtuelle, les effets visuels (VFX) et la réalité augmentée redéfinissent les normes du métier. Swissmovie SA s’engage à intégrer ces innovations tout en préservant I’excellence et la rigueur propres à la production suisse.

Afin d’optimiser son expertise et de proposer une approche spécialisée, Swissmovie SA va s’articuler autour de trois divisions:
° Corporate: Production de films institutionnels, publicitaires et stratégiques pour les entreprises.
° Fiction & Documentaire: Création de contenus cinématographiques, documentaires, courts et longs-métrages.
° Music: Réalisation de clips et captations artistiques pour l’industrie musicale.

Cette organisation assure une synergie unique entre ces trois domaines, favorisant la créativité, la qualité et la rigueur. De plus, Swissmovie SA bénéficie d’un vaste réseau de partenaires, lui permettant de s’adapter avec agilité aux exigences de projets d’envergure.

Une transition accompagnée
Le passage de témoin entre Rainer Mohler et la nouvelle équipe se fait dans un climat de continuité et d’expertise. Le fondateur va rester impliqué dans cette transition et va se concentrer sur Publitec Communication, une agence stratégique pour les entreprises B2B, et REDFOX Studio Sarl, qui propose des infrastructures de pointe pour la production audiovisuelle.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter