Swissprinters délocalise une patrie des secteurs de production et supprime 28 emplois à plein temps
Le groupe Swissprinters axe les activités de son site de Zofingue sur la production industrielle et procède aux adaptations structurelles correspondantes. Dans le cadre de cette mesure, l’entreprise délocalise une partie des secteurs de production de Strengelbach à Zofingue.
Les équipements requis arrivant en fin de vie utile, l’entreprise renonce aux prestations sortant du cadre de son cœur de métier. Dans le cadre de cette restructuration, Swissprinters supprimera 28 emplois à plein temps d’ici la fin de l’année dans les secteurs Lettershop, Impression laser, Stockage et Fullfillment. L’unité de Strengelbach fermera fin 2011 et la propriété sera mise en vente.
En se concentrant sur ses compétences dans l’impression industrielle, notamment de périodiques, catalogues, brochures et suppléments, Swissprinters recentre ses activités sur l’impression sur rotative offset et sur les gains de productivité par l’automatisation. Alfred Wälti, président directeur général de Swissprinters SA, justifie cette décision comme suit: «La pression extrême de la concurrence, aggravée par la situation actuelle des devises, conduit à des résultats insuffisants au niveau du groupe. Nous réagissons à cette évolution par un positionnement clair et un recentrage sur nos compétences de base dans l’impression industrielle. Nous regrettons fortement que cette mesure entraîne des suppressions d’emplois.»