Actualité

Swissprinters prévoit de se retirer de l’unité d’impression de Renens

Au vu de résultats négatifs persistants, Swissprinters procède à la concentration de son activité d’impression offset rotative en Suisse sur le seul site de production à Zofingue. L’unité de Swissprinters Lausanne SA basée à Renens sera intégrée à une nouvelle structure d’ici fin 2012.

Le retrait du site d’impression de Renens s’inscrit dans la stratégie de Swissprinters visant à consolider et à concentrer ses activités d’impression offset rotative industrielle. Le transfert des activités d’impression à un partenaire est examiné avec les repreneurs intéressés et fera l’objet d’une prochaine décision. Une imprimerie leader de la région de Lausanne s’est déjà portée candidate à la reprise des activités offset feuilles et d’une partie des salariés. Les éventuelles mesures liées à ce transfert seront prises sous réserve de la procédure de consultation et, dans tous les cas, dans le respect des règles du partenariat social.

Ce transfert est motivé par des résultats négatifs persistants du site de Lausanne liés à la diminution continue des volumes, à la forte pression sur les prix et aux faibles marges bénéficiaires dans le secteur de l’impression. «Tous les efforts consentis et la participation très active de nombreux collaborateurs pour assurer la rentabilité du site de Renens au sein de Swissprinters s’avèrent malheureusement insuffisants pour obtenir un résultat d’exploitation positif durable, ce que nous regrettons vivement», indique Alfred Wälti, directeur de Swissprinters SA.

Le groupe Swissprinters est né en 2005 de la fusion de toutes les entreprises d’impression non liées aux journaux de Ringier SA et du groupe médias NZZ. En 2006, le groupe de médias romand Edipresse est entré comme actionnaire de Swissprinters. Au milieu de l’année 2012, le groupe a achevé la consolidation de son activité d’impression offset rotative dans un seul site de la Suisse alémanique et fermé les unités de St-Gall et de Zurich. Swissprinters imprime des magazines, des catalogues et des brochures suivant le procédé d’impression offset rotative.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close