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Tamedia Advertising s’aligne sur les attentes des annonceurs

Tamedia Advertising poursuit sa transformation stratégique en annonçant un renforcement de son équipe de direction et la création d’un département dédié au Commercial Content, une réponse à la demande croissante pour des formats publicitaires plus personnalisés, créatifs et ciblés.

À partir du 1er juillet 2025, Giselle Vaugne prendra la tête de cette nouvelle unité. Diplômée en journalisme et communication, elle dispose d’un solide parcours à la croisée des médias et du marketing : elle était récemment co-CEO et Chief Operating Officer de l’agence full service Ingo (anciennement Wunderman Thompson), après avoir notamment dirigé le marketing de Volkswagen chez Amag durant plus de huit ans. Elle a également occupé des fonctions dirigeantes chez Ford, Microsoft et ABN Amro Bank.

Par ailleurs, Cristiano da Silva rejoindra l’équipe de direction le 1er juin 2025 en tant que directeur des ventes clients. Fort de neuf années chez JobCloud, où il était en charge des clients PME, il a également occupé plusieurs postes chez Sunrise Communications.

Avec ces nominations, Tamedia Advertising affirme son ambition de proposer des solutions publicitaires sur mesure, portées par une stratégie de contenu différenciante.

« L’élargissement de notre direction et le développement du département Commercial Content marquent une étape importante pour notre évolution », commente Philipp Mankowski, directeur général de Tamedia Advertising. « Nous voulons offrir à nos clients des solutions innovantes, intégrées et à forte valeur ajoutée. »

Tamedia Advertising accélère son repositionnement B2B
La création d’un département Commercial Content chez Tamedia Advertising illustre une évolution stratégique marquée : répondre de manière plus fine aux besoins des annonceurs en quête de solutions créatives, personnalisées et mesurables.

Dans un marché saturé par le programmatique et dominé par les plateformes internationales, les groupes médias traditionnels doivent se réinventer pour offrir des alternatives à forte valeur ajoutée. En structurant une offre de brand content internalisée, Tamedia Advertising vise à proposer des campagnes plus cohérentes, portées par la crédibilité éditoriale de ses titres, tout en intégrant les codes du marketing de contenu.

Ce repositionnement s’accompagne d’une volonté de renforcer la proximité avec les clients : équipes dédiées, intégration des insights data, personnalisation des formats et accompagnement stratégique sur l’ensemble du funnel de conversion.

Cette transformation renvoie aussi à un mouvement de fond observé chez plusieurs acteurs européens : faire du contenu un levier de différenciation dans l’offre publicitaire et repositionner le média comme un partenaire de communication, et non plus seulement comme un support.

Victoria Marchand

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