Actualité

Tamedia décerne le Prix d’encouragement 2013 à trois journalistes

Pour la sixième fois, le groupe de médias Tamedia récompense des articles exceptionnels dans ses médias par un Prix d’encouragement. Ces prix sont décernés par la Commission éditoriale, dirigée par Pietro Supino. Les collaborateurs ou les équipes ayant obtenu un prix des médias ou de journalisme reconnu au cours des années précédentes, sont automatiquement sélectionnés. Les rédactions en chef peuvent également proposer des candidats. Trois journalistes du Tages-Anzeiger et Das Magazin obtiennent le Prix d’encouragement 2013.

Jean-Martin Büttner, Tages-Anzeiger: récompensé à la demande de la rédaction en chef. La Commission éditoriale distingue ainsi l’excellence et la constance du travail journalistique de Jean-Martin Büttner au Tages-Anzeiger, notamment son talent de rédacteur, son esprit critique, pointu et la manière dont il réussit à souligner l’essentiel.

Rico Czerwinski: a reçu le Prix du journalisme de Zurich pour son article «Die Anomalie» (L’anomalie) paru dans Das Magazin du 14 avril 2012. L’éloge du jury souligne qu’il s’agit d’une «prise de vue rapprochée dans la cabine du conducteur de la VBZ*» et que Rico Czerwinski a rédigé un «récit très pertinent sur le plan social, que d’autres ont perçu comme une simple nouvelle». * Transports publics de la ville de Zurich

Iwan Städler, Tages-Anzeiger: lauréat du Prix du journalisme de Zurich 2013 pour son article «Leichen im Keller des Professors» (Des cadavres dans le placard du professeur) paru dans le Tages-Anzeiger des 11 et 12 septembre 2012. L’éloge du jury sur ce travail est plus que clair: «Städler a révélé les manquements dans la gestion d’une vénérable institution zürichoise.»

Les Prix d’encouragement Tamedia sont remis depuis 2008. Ce soutien vise à répondre aux besoins individuels des lauréates et lauréats et à leur permettre de réaliser des projets journalistiques particuliers ou lors d’un changement de perspective. Les lauréates et les lauréats se voient offrir un temps de travail rémunéré, un soutien financier pour une investigation d’envergure, un échange avec une autre rédaction en Suisse ou à l’étranger, ainsi que la possibilité d’une formation continue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter