Tamedia diffuse «Don’t be Shy» un reportage d’investigation format podcast

Tamedia présente une enquête d’investigation détaillée sous la forme d’un documentaire de 70 minutes, d’un podcast en trois parties et d’une série d’articles approfondis. Une approche inédite qui mêle recherches poussées et traitement audiovisuel de haute qualité. Le but: présenter à un large public un travail d’investigation de longue durée sur nos plateformes numériques.
«Don’t be Shy» n’est pas le premier reportage d’investigation de ce type que propose le Tages-Anzeiger, mais il est présenté sous un format vidéo inédit de 70 minutes, ce qui en fait l’un des reportages les plus détaillés à ce jour.
L’enquête s’est déroulée sur trois ans, en étroite collaboration entre «Das Magazin», la cellule d’investigation et l’équipe «Nouveaux contenus numériques». Les révélations reposent sur des recherches approfondies, des entretiens avec des personnes proches de l’affaire, des victimes et des vidéos exclusives d’un informateur. L’enquête dévoile les liens de l’influenceur, qui s’étendent bien au-delà de la scène festive suisse.
Le documentaire sera diffusé le 14 février à 17h sur tous les canaux numériques du Tages-Anzeiger, de la Berner Zeitung, de la Basler Zeitung et de 24 heures. Parallèlement à la publication numérique, cette enquête d’investigation paraîtra dans l’édition du samedi de «Das Magazin» et dimanche dans «Le Matin Dimanche»
Simon Bärtschi, responsable des publications chez Tamedia et membre de la direction: «La force de Tamedia est de proposer un journalisme de qualité – ici, avec un bouquet multimédia, qui comporte un reportage documentaire exclusif, un podcast, des interviews ainsi qu’une table ronde. Je me réjouis énormément de cette publication.»
Le film est désormais disponible en exclusivité
Les lectrices et lecteurs peuvent accéder au film avec un pass journalier pour 3 francs.
Au cours des prochaines semaines, le documentaire sera complété par des reportages approfondis, des interviews et de nouvelles pistes.