Tamedia prend des participations dans Doodle
L’entreprise de médias suisse Tamedia étend sa gamme en ligne en participant, dans un premier temps à hauteur de 49%, dans Doodle, plateforme nationale et internationale leader dans le secteur de la planification des rendez-vous.Tamedia prévoit d’augmenter sa participation entre 2013 et 2016.D’ici là, les fondateurs, Michael Näf et Paul E. Sevinç, en qualité de gérants et de membres du conseil d’administration, ainsi que la Fondation pour l’innovation de la banque cantonale de Schwyz, détiendront des participations minoritaires dans l’entreprise.
Doodle complète idéalement la gamme en ligne performante de Tamedia en Suisse composée, entre autres, des plateformes d’actualités 20 Minuten Online et Newsnetz, des places de marché en ligne car4you.ch et homegate.ch, ainsi que des plateformes de l’emploi de Jobup SA et de la plateforme de shopping FashionFriends. Par le biais d’un partenariat avec search.ch, plateforme de répertoires leader en Suisse, Doodle devrait encore renforcer sa position sur le marché publicitaire et dans le segment des PME. En collaboration avec l’équipe entourant les fondateurs Michael Näf et Paul E. Sevinç, Tamedia compte aussi grandir sur le plan international avec Doodle.
Sur doodle.com, Doodle SA gère la première plateforme de planification de rendez-vous au monde. Proposé gratuitement, le service de base se décline en 29 langues et est utilisé chaque mois par plus de 8 millions de visiteurs. En complément au service de base, Doodle propose des offres Premium payantes pour les particuliers et les entreprises. Plusieurs fois primée, cette startup fructueuse emploie onze personnes à son siège implanté au Technopark de Zurich. D’un commun accord, les parties ont décidé de ne pas révéler les détails de cette participation qui sera soumise à la Commission fédérale de la concurrence.