Actualité

Tamedia prend le contrôle total de tutti.ch et de car4you.ch

Le groupe de presse suisse Tamedia reprend les parts que le groupe norvégien Schibsted Media Group détenait dans Swiss Classified Media AG. Une filiale dont Schibsted et Tamedia (50% chacun) étaient copropriétaires jusqu’à ce jour, et qui gère les plateformes e-commerce de petites annonces tutti.ch, et celle des annonces automobiles car4you.ch. Schibsted Media Group et Tamedia ont convenu de poursuivre leur collaboration dans le domaine stratégique, du développement et de la technique durant les trois prochaines années, et ce malgré le changement de structure actionnariale.

tutti.ch a été créé en Suisse en 2010 et s’est très rapidement développé et positionné parmi les plateformes leader dans le secteur des petites annonces. Au travers de synergies développées avec la plateforme OLX, reprise à Naspers dernièrement, l’objectif est de renforcer tutti.ch. car4you.ch est présent sur le marché suisse depuis 1997 déjà et occupe aujourd’hui une position forte auprès des professionnels de la branche automobile. L’union des forces entre autoricardo.ch et car4you.ch permettra de développer une très forte alternative à AutoScout24 sur le marché automobile en ligne.

Le montant de rachat des parts que Schibsted Media Group détenait dans l’entreprise Swiss Classified Media AG s’élève à 15 millions d’euros, ainsi que d’un paiement dépendant des résultats d’au maximum 12,5 millions de francs suisses, en 2019, sur la base du développement de la plateforme tutti.ch durant l’année 2018. Cette transaction est soumise à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter