Tamedia Publications romandes externalise la distribution des journaux
Tamedia Publications romandes procède à des changements au sein de son département logistique. Un partenariat est développé avec Naville en matière de distribution à Genève et sa région. Dès le 1er mai 2014, Naville reprendra la livraison des journaux, assurée jusqu’à présent par le secteur distribution de Tamedia Publications romandes. Cette future collaboration entraînera le licenciement de onze personnes. Naville, au travers de son sous-traitant, favorisera l’engagement de ces collaborateurs.
Le travail du service «poids lourds» de Tamedia Publications romandes sera quant à lui externalisé et confié à l’entreprise Morand Services et Transports à Ecublens. Cinq chauffeurs de Tamedia Publications romandes, basés à Bussigny, se verront proposer une offre d’engagement par Morand Services et Transports ou une retraite anticipée.
Tamedia Publications romandes met en place un plan social d’accompagnement pour tous les collaborateurs concernés par ces changements au sein du département logistique.